Moulin des Borderies

La première pierre du Moulin des Borderies fut posée, il y a plus de 180 ans, par la famille Vergnol. Le Moulin des Borderies est un moulin à eau, qui jadis, fut baptisé du nom du hameau dans lequel il se situait. Il resta en service jusqu’en 1925, date à laquelle il subit une conversion en étable bovine. Aujourd’hui la maison y est aménagée.

Les quatre gîtes sont aménagés respectivement dans l’ancienne porcherie, dans l’habitation des parents et des grands-parents et dans l’ancienne crémerie artisanale de la famille.

Que peut-on y faire ?

Le grand domaine vous invite au jeu, au foot, au badminton, à la pétanque… à faire une promenade avec l’un des animaux sur le domaine… à construire un camp dans le bois…

La Mortagne, petite rivière de montagne qui parcourt le domaine au sud-ouest, vous invite à pêcher, à construire un barrage ou simplement au rafraîchissement.

Bien sûr, il vous est également possible de faire un plongeon dans la piscine chauffée ou de rechercher le calme en lisant un livre sous un arbre dans l’un ou l’autre coin de la vallée dans laquelle se situe le Moulin.

Il y a suffisamment d’espace pour pouvoir pratiquer votre hobby préféré personnel. La photographie, la sculpture, le dessin, la peinture, l’écriture, … questionnez-nous sur les possibilités !

Une cuisine succulente et honnête

La cuisine extérieure avec ses terrasses en annexe, doté d’une table commune et d’un salon extérieur, forme le cœur du Moulin, où l’on aime inviter nos hôtes à échanger leurs expériences et leurs histoires et déguster un verre de vin. Quelques soirs par semaine, nous y servons un repas honnête et savoureux à déguster ensemble. Dans l’espace repas, le petit déjeuner aux spécialités locales vous attend à l’aurore de chaque matin.

Contactez-nous pour plus d’informations !